Suite à la nouvelle de la peut-être fermeture du jeu et par conséquent du forum, celui ci a été créé pour tous ceux qui désirent garder un endroit où s'amuser.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

/!\ A LIRE! /!\ Comment faire un commentaire constructif et avec quel vocabulaire?

AuteurMessage
Princessemagic7
Dieu tout puissant

MessageSujet: /! A LIRE! /! Comment faire un commentaire constructif et avec quel vocabulaire?   Lun 2 Jan - 3:40

Bonjour/bonsoir,

Et oui, c'est encore moi. Je suis énervante hum? Alors, pour ceux que ça intéresse, je propose une petite aide à la construction d'un commentaire.

TOUT D'ABORD:

Quand on commente, ce n'est pas juste pour dire: "oh, c'est beau, j'aime bien". C'est gentil. Mais c'est banale. Et le mensonge s'invente facilement surtout sur internet. C'est pourquoi je vous conseille de procédé comme cela:

Commencez par le haut puis descendez vers le bas. Si c'est un portrait de quelqu'un, parlez, par exemple, d'abord des cheveux, puis des yeux, le positionnement de la bouche, l'axe de l'oreille avec la mâchoire, etc. Puis passez au buste (s'il y a), parlez du vêtement (s'il y a clown ) puis APRES de la poitrine Rolling Eyes Les filles, vous avez le droit de ne parler que des muscles! :\'P (favoritisme?Noooon). Dîtes si vous trouvez les bras trop maigres, ou au contraire trop musclés, si les épaules sont bien alignées, si les mains ne sont pas un peu étrange. Après, vous pouvez attaquer avec "oh,quelle opulente poitrine/quel beau torse musclé sur lequel dégouline des gouttes d'eau qui rende cette homme encore plus viril que...Heu...Hum." (oui,je me suis emportée. Pardonnez moi x'P ). Baissez votre regard sur le bas: les hanches, les jambes et les pieds. Vous n'êtes pas obligé de tout décortiquez non plus! Mais, prenez le temps de regarder. Vous pourrez peut être remarqué quelque chose et ainsi le communiquer à l'artiste! S'il a un décor, parlez en aussi! Nous, artiste, on met pas un décor pour des prunes, on s'enquiquine pas des heures à faire des étoiles, des palais et des sables mouvants pour qu'on ne voit que les personnages.

Pour le chant: Ne soyez pas pessimiste. La personne a fait un effort. Elle a eu le courage de mettre sa vidéo. De chanter pour se faire entendre par des gens du monde entier. Vous avez le droit de ne pas aimez! Mais si c'est pour dire des méchancetés, vous avez aussi le droit de ne rien écrire. La personne fait ça par pur plaisir. Seriez vous capable d'en faire autant? Je ne sais pas.

La cuisine: Merci aux cuistos de mettre la recette! Ca nous intéresse sans doute Laughing Surtout si c'est un gâteau au chocolat \o/ ... Prenez une belle photo, sous plusieurs angles si possible. Quand aux amateurs de cuisine, dîtes si vous pensez que ça a l'air bon. Faîte le aussi si vous avez envie! Et pour ceux qui l'auraient fait, laissez un commentaire au chef! lol!

La couture: TOUTES PUBS POUR UN SITE DE VÊTEMENTS QUELCONQUES ET INTERDITES! Vous tricotez, couturez etc, mais à des fin personnels. Pas pour vendre. Et, après, vous faîtes du business entre vous, mais je n'ai pas intérêt à en voir sur le forum. Pour rigoler, ok, mais pas pour de vrai. Merci.

Pour tout autres sortes d'arts, merci de me contactez pour que je puisse le rajouter Wink

Du vocabulaire et des règles pour commenter.

Alors, au lieu de toujours dire "c'est beau" pourquoi ne pas changer?

C'est magnifique! C'est grandiose! C'est sublime! C'est merveilleux! C'est original! C'est extraordinaire! C'est imaginatif! C'est admirable! C'est Chouette! C'est esthétique! C'est Gracieux! C'est Mignon! C'est Joli! C'est Radieux! C'est remarquable! Bref.

Dans le négatif, vous voyez. Mais pas de grosse méchanceté directe comme: c'est moche,c'est ideux,c'est affreux. Commentaire CON-STRU-CTIF!
"Je n'apprécie pas vraiment. Ceci cela cloche [...] Je n'aime pas trop. Mais chacun ses goûts."
Ca c'est plus gentil. Et, par pitié, artistes, soyez compréhensif... Vous mettez vos oeuvres, vous acceptez les critiques en tout genre... Ne sauter pas sauvagement sur le premier qui n'aimera pas! Il dit ce qu'il veut! La liberté d'expression!

MERCI DE REDIMENSIONNER VOS IMAGES EN 800x600!! POUR ALLÉGER LE FORUM!!

Voilà. C'était court, mais je pense que vous comprenez le principe. Bons commentaires!^^

Princessemagic7,admin,le 2 janvier 2012.
Revenir en haut Aller en bas

/!\ A LIRE! /!\ Comment faire un commentaire constructif et avec quel vocabulaire?
Page 1 sur 1